Accueil > Foire aux questions

Foire aux questions

Étudiants de la formation continue

Tous les cours et les activités de la formation continue, qui avaient lieu en présentiel au Cégep ou à l’un de ses campus, ont recommencé à distance le 6 avril.

Que se passera-t-il avec le bloc de formation que je suis en train de réaliser? Est-ce qu’il y aura un impact sur mon cheminement scolaire?

  • La date de fin de bloc sera reportée ainsi que celle de votre AEC. Vous recevrez une communication la semaine prochaine avec votre nouvel horaire.

On parle d’offrir des cours à distance, mais je n’ai pas les outils informatiques nécessaires.

  • Le Cégep évalue actuellement les besoins informatiques des étudiants et s’assurera que chacun a le matériel nécessaire pour poursuivre sa formation à distance.

Je suis un étudiant à l’AEC en Assurance de dommages. Je fais partie de la cohorte qui est en alternance travail-études. Que se passe-t-il dans ma situation?

  • Un étudiant qui est actuellement en milieu de travail est considéré comme un employé et non comme un stagiaire. Il doit donc se fier aux consignes de son employeur.

Est-ce que les formations prévues en entreprise auront lieu?

  • La grande majorité des activités de perfectionnement et des formations en entreprise sont reportées. Les personnes concernées seront informées de l’évolution de la situation.

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à l’adresse communications@cll.qc.ca.

Cégep de Lévis-Lauzon