Notre concept

Atelier très pertinent et intéressant qui vient appuyer nos notions de notre programme de sciences et technologie de 3e secondairePolyvalente St-Georges

J'ai très apprécié, et aussi les élèves, le professionalisme de l'équipeÉcole secondaire La Camaradière

L’École de l’ADN est un centre de formation et d’information sur les avancées biotechnologiques, en particulier sur la biologie moléculaire et la génétique. Il s’adresse aux personnes désireuses de s'initier rapidement, mais sans réductionnisme, à cet aspect des sciences de la vie.

Les formations proposées sont basées sur la réalisation d’ateliers de biologie moléculaire ayant recours aux techniques de laboratoire les plus performantes, dans le but d’expliquer et de faire comprendre aux divers publics non-initiés les rudiments des biotechnologies.

 File:AgarosegelUV.jpg

L’approche mise de l’avant consiste en une immersion dans le laboratoire où les participants réalisent eux-mêmes les manipulations qui normalement ne seraient accessibles qu’aux scientifiques œuvrant dans le domaine. L’École de l’ADN mise également sur le questionnement éthique que de telles avancées technologiques suscitent et invite les participants à débattre sur le sujet.

 
Il y a 1 visiteur(s) sur le site.
Dernière modification: 13 Mars 2017
Nombre total de visite: 31681