Deux étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Deux étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Laurence Girard et Antoine Busque sont les récipiendaires de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse 2020. Ces deux étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon se sont démarqués par leur engagement, leur attitude inspirante et leur réussite scolaire.

Laurence Girard, finissante en Sciences de la nature, est une étudiante qui, en plus d’un parcours académique impressionnant, se dévoue dans diverses causes communautaires : collecte de denrées alimentaires, confection et distribution de paniers dans la région et participation à la Nuit des sans-abris. Elle a aussi plusieurs voyages humanitaires à son actif, dont un voyage au Nicaragua où elle travaillait dans les champs afin d’amasser de l’argent pour la population locale et un autre en Tanzanie où elle a aidé des jeunes femmes au Centre Faraja, un refuge de filles-mères. Laurence est donc un modèle d’engagement, de détermination et de dépassement pour ses pairs et la communauté.

Antoine Busque, étudiant en Techniques de génie mécanique, est impliqué au Cégep dans des causes qui lui tiennent à coeur telles que l’environnement et le développement durable. Il a d’ailleurs été l’instigateur du projet de compostage aux résidences étudiantes. Il a aussi jumelé les compétences acquises dans son programme d’études et sa passion pour l’entrepreneuriat afin de concevoir un système de compostage automatisé. Il a reçu les honneurs pour ce projet dans la catégorie Collégial du 21e Défi OSEntreprendre – Chaudière-Appalaches lors de la 7e édition du concours Face aux dragons de Lévis. En plus de son implication académique et sociale, Antoine se démarque aussi dans le sport et la musique. Il a remporté le 2e prix lors de la 40e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle.

Le Cégep de Lévis-Lauzon est fier de ces deux récipiendaires ainsi que de tous les autres étudiants s’investissant dans la communauté.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon