Des investissements majeurs pour le programme de Techniques de procédés industriels

Des investissements majeurs pour le programme de Techniques de procédés industriels

Les étudiants du nouveau programme de Techniques de procédés industriels qui débutera à l’automne 2020 auront la chance d’apprendre dans des installations toutes neuves! En effet, le Cégep de Lévis-Lauzon investira plus de deux millions de dollars dans l’aménagement de laboratoires adapté, dans l’achat d’équipement et la réfection de locaux.

Créé afin de répondre à un besoin sur le marché de spécialistes de la transformation des matières premières et de synthèse. Les techniciens formés par le Cégep de Lévis-Lauzon participeront étroitement à la mise au point de méthodes de fabrication de produits du quotidien tels que le carburant, la colle, le plastique, la peinture, le détergent, le papier, le carton, les vaccins, etc.

Grâce aux installations qui répondent à des normes industrielles, les futur.e.s étudiant.e.s du programme évolueront dans un environnement semblable à celui du marché du travail. Les techniques de travail acquises au cours du programme pourront servir dans les industries chimiques, électrochimiques, pharmaceutiques, biotechnologiques, minières, métallurgiques, papetières, pétrochimiques, etc.

Afin de répondre aux normes environnementales, le programme sera orienté vers le développement durable et des procédés chimiques écoresponsables, alignés avec les divers objectifs gouvernementaux de réduction des gaz à effet de serre et la volonté des entreprises de réduire leur empreinte écologique.

En plus des installations dernier cri, l’excellence du corps professoral sera mise à profit dans cette formation. En effet, le Cégep de Lévis-Lauzon est le seul cégep de la région à offrir ce programme en plus d’être le seul au Québec à détenir toute l’expertise en génie chimique, mécanique, électrique et dans les techniques de chimie.

Pour plus d’informations sur le programme, cliquez ici.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon