Le Cégep fait don de son matériel médical

Le Cégep fait don de son matériel médical

Le Cégep de Lévis-Lauzon a répondu à l’appel à la solidarité lancé par le premier ministre Legault en faisant don de son équipement médical de protection individuelle (ÉPI) au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, le 1er avril dernier.

Au début de la pandémie, le gouvernement avait demandé aux établissements d’enseignement de réaliser un inventaire de leur matériel. La direction du Cégep, les professeurs et responsables des départements de soins infirmiers, d’électrophysiologie médicale, de biologie et de chimie ont décidé de le remettre sans plus tarder au CISSS de la région afin qu’il serve dès maintenant à protéger le personnel médical, qui lutte sur le terrain contre la COVID-19.

Le Cégep de Lévis-Lauzon a remis au CISSS de la région de Chaudière-Appalaches 25 boîtes contenant notamment des masques de protection individuelle, des masques N95, des gants, des jaquettes jetables et du gel désinfectant.

Le Collège tient à souligner le travail exceptionnel des acteurs de la santé dans cette pandémie et demeure disponible pour d’autres collaborations.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon