La Fondation crée un fonds de secours

La Fondation crée un fonds de secours

La Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon a créé un fonds de secours pour aider les étudiants qui, en raison de la pandémie, se retrouvent dans une situation financière précaire. L’association étudiante du Cégep est solidaire de l’initiative et contribue elle aussi au fonds de secours. « Notre communauté collégiale se serre les coudes en cette période de crise », dit Martine Nollet, directrice générale de la Fondation.

En raison des mesures de confinement obligatoire et de la fermeture des commerces jugés non essentiels, plusieurs étudiants ont perdu leur travail, et leur principale source de revenus. Le fonds de secours a été lancé le vendredi 27 mars, et une semaine plus tard, plusieurs dizaines d’étudiants dans le besoin avaient déjà effectué une demande de bourse. Cette mesure d’aide extraordinaire restera en place jusqu’à la fin de la session. Le fonds est d’autant plus pertinent que plusieurs entreprises risquent de demeurer fermées jusqu’au 4 mai.

Par le biais de ses donateurs, la Fondation aide chaque année des étudiants du Cégep de LévisLauzon en difficulté financière. « Aujourd’hui, la Fondation a élargi ses critères afin de répondre aux besoins ponctuels des étudiants de notre Cégep qui sont affectés par la crise de la COVID19. Il importe d’agir rapidement, car nous ne voulons pas que des difficultés financières viennent compromettre la réussite scolaire des étudiants », explique madame Nollet.

Pour faire un don ou demander de l’aide financière, visitez le site de la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon