Des produits frais de GTEA à deux organismes de la région

Des produits frais de GTEA à deux organismes de la région

Les professeurs du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole du Cégep de Lévis-Lauzon ont donné récemment une grande partie de la production agricole de la ferme-école à deux organismes de Lévis, le Centre de pédiatrie sociale et le Comptoir alimentaire Le Grenier.

Lorsque les activités pédagogiques ont été interrompues en raison de la pandémie, le Cégep devait se départir des animaux de sa ferme-école et de la production de sa serre-école, afin notamment d’éviter le gaspillage. Trente douzaines d’œufs ont été rapidement livrées au Centre de pédiatrie sociale.

De plus, si les autorités de la santé publique le permettent, le Cégep souhaite remettre au Centre de 250 à 300 plants pour le potager qui produiront des poivrons, des tomates, de la laitue et des concombres pendant l’été. Le Comptoir alimentaire Le Grenier a, pour sa part, reçu des œufs et quelque 70 laitues que les étudiants ont fait pousser en serre. « Les causes de ces deux organismes nous tiennent à cœur depuis longtemps. Il était naturel de nous tourner vers eux pour donner nos produits », précise Nathalie Gagné, coordonnatrice et professeure au Département de gestion agricole.

Les étudiants du programme de Gestion et technologies d’entreprise agricole développent leurs compétences entrepreneuriales. Ils se familiarisent avec différents élevages et apprennent à cultiver des fruits et légumes, en serre et en champ, ainsi que des plantes d’intérieur, selon les plus hauts standards de qualité.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon