Les Faucons se dotent d’entraîneurs de hockey de calibre

Les Faucons se dotent d’entraîneurs de hockey de calibre

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon ont complété l’équipe d’entraîneurs qui fera évoluer l’équipe de hockey masculin D2 dès l’automne 2020. Ce sont des anciens joueurs et des entraîneurs de calibre qui mèneront, au côté de l’entraîneur-chef Jonathan Ferland, la nouvelle mouture de la formation pour sa toute première saison sur la glace.

Professeur en éducation physique au Cégep de Lévis-Lauzon et ancien porte-couleurs de l’équipe de hockey des Faucons, Pierre Dion a été nommé entraîneur adjoint principal. Engagé dans le recrutement d’athlètes et la mise en place de la nouvelle équipe, il vise à ce que le programme de hockey du Cégep de Lévis-Lauzon atteigne les plus hauts standards, comme ceux qu’il a connus en tant que joueur et entraîneur des Faucons. Ses qualités de rassembleur, de pédagogue et son souci de l’effort aideront assurément les étudiants-athlètes à se développer autant au niveau sportif qu’aux niveaux académique et humain.

Tout juste retraité du hockey professionnel, Alexandre Giroux a été nommé entraîneur adjoint. Monsieur Giroux a évolué dans la Ligue américaine, dans la KHL et a joué plus d’une quarantaine de matchs dans la LNH. Premier buteur de la ligue américaine à plusieurs reprises, il est reconnu comme un joueur au talent offensif exceptionnel. Il détient d’ailleurs le record du joueur ayant le plus de buts en une saison. Ayant évolué à plusieurs niveaux, des ligues de développement jusqu’au niveau professionnel, Alexandre Giroux a côtoyé de nombreux entraîneurs ; l’expertise qu’il en a tirée saura profiter aux étudiants-athlètes des Faucons.

À cette équipe d’entraîneurs s’ajoutera, au cours des prochaines semaines, un entraîneur de gardiens de but.

Retour aux nouvelles

Cégep de Lévis-Lauzon